Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
25 mai 2010

Episode 27 - "Celle qui noyait son chagrin"

Encore un long week-end férié... Jamais je n'aurais cru pouvoir me plaindre de cela du temps où je travaillais ! A la bonne époque, comme tout salarié qui se tue à la tâche, j'attendais avec impatience le mois de mai pour ses ponts ensoleillés synonymes de détente et de destinations "exotiques" à découvrir entre potes.
Effet de répétition oblige, le week-end de Pentecôte a été particulièrement difficile. Comme vous le savez, samedi c'était LA fameuse soirée organisée pour les 30 ans de Niels et accessoirement la Féria de Nîmes où nous adorons nous rendre. Tandis que mes amis étaient tous réunis pour célébrer comme il se doit cette entrée dans la trentaine, j'étais une fois de plus, comme tous les soirs depuis 10 mois 9712646, seule chez moi devant la télé. J'ai même décliné l'invitation à un mariage au profit de ce programme si réjouissant. Et plutôt que de flaner dans les rues de Nîmes le lendemain avec ma joyeuse bande, j'ai solitairement  pris mon vélo pour me changer les idées, sauf qu'à 3 km de chez moi, l'une des pédales s'est fait la malle !! broienoir Mais c'est quoi cette camelote ?? Comment voulez-vous faire du sport et en profiter pour mettre un peu le nez dehors avec un pareil matériel ? mechant__63_Lundi, malheureusement, la salle de sport est encore fermée et je commence à ressentir le manque de sport sur mon moral. Une journée de plus à ne rien faire malgré ce temps magnifique, à ne voir personne et à tourner en rond à attendre de pouvoir vivre une vie normale à nouveau.

4710802547108359471083774710839647108454

Heureusement, la journée touche à sa fin. Mais sur les coups de 21h, lasse d'être encore et toujours installée devant la télé, je songe à ce que je serais en train de faire si je me sentais bien dans ma peau : peut-être à la plage à siroter un verre ou en ville à la terrasse d'un café mais évidemment entourée de ceux dont je ne cesse de vous parler et absolument pas seule enfermée chez moi par cette douce soirée de printemps. Un immense sentiment de désespoir et de vide m'envahit. Je ne sais pas pourquoi mais plutôt que de me réfugier dans la nourriture pour calmer cette angoisse, j'ai un peu honte d'avouer que je me suis servie plusieurs verres de Sheridan's, au point d'être légèrement pompette. Cela m'a donné le courage d'appeler un à un mes amis ce que je ne fais que rarement de peur de m'emmêler les pinceaux avec tous mes mensonges. Sauf qu'aucun n'a répondu.

org_176

Mais que m'arrive t-il ? 9712699En plus de mes problèmes de poids, suis-je en train de devenir alcoolique ??  Je n'avais jamais bu de ma vie un verre d'alcool seule chez moi ! Je trouve ça tellement pathétique et inquiétant. Jusqu'alors l'alcool n'était pour moi qu'un symbole de festivité et de partage, certainement pas un produit réconfortant à consommer seul chez soi loin du regard des autres, comme pouvait l'être la nourriture. Il est grand temps que mon régime porte ses fruits, que je retrouve un peu de confiance en moi, du travail et une vie sociale avant de finir complètement folle...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne pense pas que tu sois en train de sombrer dans l'alcoolisme.Déjà parce que c'est arrivé une seule fois,on peut un jour avoir ras le bol et être pompette histoire de se sentir "bien".<br /> Tu te rends compte que ce n'est pas normal.Si tu étais sur une pente dangereuse tu ne t'en rendrais absolument pas compte.<br /> Pour la fête je trouve cela dommage surtout pour ton moral en fait.Le fait de voir tes amis te ferais le plus grand bien,mais je sais combien il est difficile d'apparaitre aux yeux de tous quand on se sent mal dans sa peau...
M
@Lolie, merci de ta proposition, c'est adorable mais je ne veux pas être un boulet et abuser des personnes qui viennent me lire et qui me laissent des commentaires de soutien. D'autant que je sais que pour toi tout n'est pas évident tous les jours non plus.<br /> <br /> @Cacahuète79, merci j'avais un peu envie d'entendre ça pour me rassurer ;-) Mais bon ce genre de chose peut arriver très vite, il faut faire attention aux signes avant-coureurs.<br /> Quant à mon vélo, j'ai essayer de le bricoler mais je ne suis pas certaine que la pédale tienne, elle est toute de traviole. Je prendrais ma clé anglaise avec moi lorsque je repartirai en vadrouille au cas où !<br /> <br /> @Roseland, je t'avoue que je suis allée chez le coiffeur dans l'espoir de me rendre à la soirée. Mais jeudi, il a bien fallu que je confirme ou non présence et je n'ai pas eu le courage d'accepter. <br /> Quant à ces calories liquides, je me suis moi-même interrogée si je préférais pas me "faire une petite crise" pour calmer mon mal-être mais non, je n'avais absolument pas envie de manger mais de me sentir dans un état d'euphorie propre à l'alcool. C'est très étrange et cette réaction inhabituelle m'a fait peur. Ce soit grâce au sport, je me sens bien et à nouveau dans les starting-blocks !!<br /> J'espère que tu as profité de ton week-end.<br /> Bises
R
Tu vois j'espérais que tu aurais été voir tes amis durant ce long week-end tu es allée chez le coiffeur belle coupe et belle couleur ,tu dois etre très jolie et voila tu restes chez toi il est bien dommage de ne pas avoir profité de ces journées ensoleillées.et entre nous tu aurais mieux fais de manger un bon gâteau que de boire de l'alcoolqui t'a donné autant de calories .Bon allez tu jettes cette vilaine potion dans les toilettes et tu repars de bon pied .Je pense bien à toi BISOUS ROSELAND
C
bon , pour une fois, on ne va pas dire que tu es alcoolique pour autant. Il te fallait au moins ça ! ... et ton vélo? Il est réparé ? ... ah la la, je te souhaite d'arriver à ton objectif au plus vite...Bizzzz
L
Je suis vraiment désolée pour toi! C'est super triste de se priver de tous ces bons moments pour une raison pareille mais je ne peux m'empêcher de te comprendre :) Je sais (je crois) ce que tu ressens et combien ça peut être frustrant... Sache que si tu veux m'écrire un e-mail dans ces moment-là tu peux toujours! Je les reçois directement sur mon portable alors je te répondrai et essaierai de te remonter le moral du mieux que je peux :)<br /> Je te souhaite d'arriver à ton but très vite et que tu te sentes mieux! Gros bisous
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité