Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
24 mars 2010

Hier encore (Charles Aznavour)

La vie coule et chacun avance bon an mal an droit devant. Et moi ? Je reste sur le bord de la route. Le temps est passé si vite et qu'en ai-je fais ? Rien... Et demain, qu'en ferais-je ? Guère plus.

1729657582

"Fais de ta vie un rêve,et de ton rêve la réalité"... Comment faire quand on a plus de rêve ? Je ne sais pas. Mes désirs, mes envies m'échappent, comme ce vent qui tourbillonne et vient mourir contre les falaises. La falaise où je me perche et manque de tomber à chaque instant.

Basé sur le post de Blondie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu dis "[..]qui ne réussira peut-être jamais à rien mais qui grâce à toi espère un peu plus..." mais tu te bats contre tes démons,tu te bats chaque jour qui passe et on ne peut que reconnaitre là une force de caractère et une envie de t'en sortir.Et je pense que tu arriveras.Le chemin sera long et semé d'embuches.Mais tu sera fière de ce que tu as accompli et en sortira grandie.
K
Alors aujourd'hui tu seras tout sourire!<br /> Ecoute une super chanson ...chante ...danse ...bouge ....et le sourire viendra! ça marche!<br /> Recherche Zumba ....super pour danser en faisant du sport chez toi (ou en club!).....et le sourire vient !<br /> Allez positive!
M
Arganda, la gentillesse et l'implication que tu mets dans tes commentaires me touchent énormément. Tes conseils avisés me rappellent ceux que mes amis pouvaient me donner lorsque mon manque de confiance en moi et mon pessimisme les exaspéraient. Sauf qu'ils ignoraient pourquoi je me dévalorisais sans cesse. Ils ne savaient pas que celle qu'ils voyaient c'était la Mathilde que j'ai toujours voulu être et non la Mathilde que je suis réellement : la petite grosse timide, renfermée et casanière que j'avais réussi à cacher. Et après 2 ans de privations et de contrôle permanent, elle est de retour et le peu de confiance en moi que j'avais peu à peu acquis s'est totalement envolé. <br /> J'aimerai très sincèrement pouvoir énoncer juste une chose de positive sur moi mais très honnêtement et sans aucun faux-semblant, je n'en vois pas la moindre, pour le moins sans qu'elle ne puisse être suivie d'un contre-argument négatif qui en annulerait son bienfait (a posteriori, je me rends compte que je pouvais en citer 1 ou 2 il y a quelques mois...). <br /> Je vais tenter d'être moins négative dans mes posts (je ne m'étais pas rendue compte que cela transparaissait tant!) et d'agir plutôt que de me lamenter. Et le fait de ne plus subir les brimades du bureau me fait énormément de bien et contribue à stabiliser mon poids : les pulsions et les crises d'hyperphagie se font de plus en plus rares, c'est déjà un point positif. Reste à inverser la vapeur et à perdre "mon gras".<br /> Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à cette inconnue qui ne réussira peut-être jamais à rien mais qui grâce à toi espère un peu plus...
A
Tiens ! J'ai cogité sur toi du coup aujourd'hui. Et si tu nous faisais un bilan POSITIF sur toi ? Car tu as tendance à faire un bilan négatif à l'évidence, mais le négatif comme son nom l'indique, est négatif ! Donc je t'en pris, oublie !! Tout ce qui négatif, tu le mets de côté. Comme les autres ! On sait tous qu'on n'est pas parfaits ! (même ceux qui paraissent l'être ;))<br /> <br /> Je commence pour toi ;) (tiens toi une feuille, et écris le dès que quelque chose te vient à l'esprit... je sais ça a peut-être l'air nul mais je te promets qu'en ce qui me concerne, ça a marché. ça fait parti des trucs auxquels faut réfléchir qu'en on commence à penser à soi !)<br /> <br /> a ce que je peux voir sur ton blog :<br /> <br /> tu as 28 ans, donc rien n'est perdu ! tu as encore la vie devant toi<br /> tu es cultivée et tu dois sûrement être intéressante !<br /> tu as la "santé" ;)<br /> apparemment, même si tu n'es pas bien, tu garde quand même le sens de l'humour donc tu dois être une personne agréable, qui aime s'amuser et rire<br /> je pense que tu dois avoir le sens de la répartie dans une conversation ce qui est important ! (sinon on s'ennuie ;))<br /> tu as des kilos en trop, bon. si t'en as sur les fesses, tu dois aussi en avoir sur la poitrine !!! (on sait toutes que les hommes aiment les "lolos" ;) !!!!)<br /> si tu as des kilos en trop, ça veut dire qu'en ce moment en tous cas, tu es "douillette" et réconfortante, et les hommes, une fois seuls avec leur chérie, aiment se blottir et se sentir dorlotés et réconfortés !!<br /> tu ne peux peut etre pas plaire à tous, certes. Mais ne pas plaire à tout le monde ou à ceux qu'on voudrait, ne veut pas dire plaire à personne ma grande !!!!!! Ouvre les yeux tout autour de toi !!<br /> <br /> Bref c'est un début ! A toi de continuer ! J'espère que tu le feras et que ça t'aidera !
A
Je viens de parcourir ton blog. Tu parles de la vie presque comme d'un fardeau dont tu ne sais que faire... attention je ne me permets pas de juger quoique ce soit car parfois je me trouve dans tes mots. a l'âge de 15 ans je suis devenue boulimique (vomitive) puis je suis devenue hyperphage. la sensation de vide dont tu parles, je la connais, tout comme le fait de ne pouvoir se projeter dans l'avenir car on n'en voit pas puis ça n'interesse pas vraiment malheureusement... car tout est remis à plus tard en attendant de régler ses problèmes de poids et/ou d'alimentation. Bref, ce que tu dis là est très très triste et j'ai pensé la même chose mais heureusement pour moi c'est fini ! je vais avoir 28 ans en juin et je pense bien que ma vie n'est pas gâchée! Mais tous ces problèmes de poids et d'alimentation, je me suis forcée à les mettre "au placard" et à placer d'autres choses bien plus importantes dans mes priorités (moi pour commencer ;) c'est à dire qui est ce que je suis, qu'est ce que j'aime, qu'est ce je veux faire dans la vie, qui sont les gens bons pour moi, quels sont ceux que j'aime mais qui sont néfastes (ben oui...) pour moi, etc... pourquoi quoi que je fasse je pense toujours à la nourriture ou à ce que je vais manger, par quoi pourrais-je remplacer mes pensées néfastes pour me vider la tête de tout ça au moins un moment (natation, promenade, un bon dvd, un bon bouquin... c'est con ce que je dis mais dans mon cas, arrêter de trop réfléchir ça m'a fait du bien ! repos.............) Maintenant que tu es chez toi, tu as le temps de penser à tout ça ! fais le point sur TOI uniquement. Pense un peu en égoiste. Reprends confiance en toi, ne te sens pas inférieure aux autres (en te disant moi j'ai pas fait ceci, si je fais cela qu'est ce qu'ils vont penser de moi, moi j'ai rien fait d'intéressant dans ma vie alors qu'eux..., je suis nulle, un zéro, pourquoi moi on ne m'aime pas, je veux qu'on m'aime moi aussi,...), apprends à te foutre carrément de ce que les gens peuvent penser de toi !! Tu sais moi je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant, j'ai des projets, je commence à me projeter dans l'avenir,... et j'ai rencontré un homme qui est mon Amour, qui m'aime MOI, juste moi. Et s'il y a bien quelque chose que j'ai apprise, c'est qu'on n'a pas besoin d'être maigre, mince, grosse ou obèse pour trouver quelqu'un. Quand c'est la BONNE personne, c'est la bonne un point c'est tout, parce qu'elle t'aime et c'est tout. Que tu n'as pas besoin de "rentrer dans des cases" pour lui plaire. Un plus c'est un cuisinier, c'est un comble non ? mdr Bien sûr quand je me regarde dans la glace, je me dis oups ! Faudrait que tu perdes du poids (j'ai 40 kilos de trop environ) mais pour la première fois de ma vie ce n'est pas le plus important car je suis heureuse, je me sens exister. j'ai une vie, chose que j'enviais aux autres avant. Et l'idée même de faire du régime quelque part me fait "chier" car je suis bien et que je ne voudrais pas retrouver mes vieux démons. Donc je verrais bien en ce qui concerne mon poids, peut etre faire tout simplement un peu de sport. en tout cas je sais que je ne perdrai pas 40 kilos ! Je suis en phase avec la vie et la réalité maintenant, je sais que ce serait une utopie, un rêve fou, et qui me rendrait malheureuse au final. Faut pas se mettre dans une bulle et se voir seule contre le reste du monde car c'est le début de la fin !! ;)<br /> <br /> Bref, j'espère que je ne t'ai pas trop souler !!!<br /> Bon courage, quoi que tu décides de faire ! ;)<br /> a+ Arg
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité