Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
7 mai 2010

Vendredi

Petit-déjeuner
- 1 tasse de lait écrémé au café (100 cal)
les_carottes_pelees- 2 tranches de jambon de poulet (100 cal)
J'ai lu qu'il fallait manger des protéines dès le petit-déj' pour booster son métabolisme de base alors vu que j'avais faim...

=> 1h d'abdos-fessiers

Déjeuner
- 2 tranches de jambon de poulet (100 cal)
- Courgettes à la tomate (200 cal)

=> 45 min de RPM + 1h de vélo d'appartement

Dîner
- 1 salade composée (400 cal)

=> 45 min de RPM

TOTAL : 900 calories

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison pour les blancs de poulets : c'est bien bon! Je m'en prive un peu car mon Homme d'Amour en mange à la cantoche du travail, et il n'est pas très "bidoche" non plus, alors j'essaye, pour lui, de diversifier les menus ;)... <br /> pour tes tremblements, sorry j'avais cru comprendre à la lecture d'un de tes messages que tu en souffrais un peu... mais franchement, si tu ne manges RIEN d'autre que ce que tu annonces, c'est sûr que le calcium te fait (fera) défaut.<br /> Pour les vitamines, penses à la C aussi, le dommage c'est qu'en comprimés il y a toujours ajout soit de sucre (saccharose) ou édulcorant... et un bon jus d'orange, je ne sais pas si... <br /> <br /> Pour la "pêche" tu as le Ginseng aussi (le vrai, le "Panax").. <br /> <br /> Pour finir, je suis une "fausse mince" ;) Je ne pèse pas lourd, genre 50/54 kg au pire pour mes 1.62m, mais je m'engrassouille très vite autour des cuisses et des genoux. Pas la peine de te faire un dessin. Je suis en outre en ménopause et je ne te dis pas le petit bidon qui pousse et autres chienlits ;)<br /> <br /> une bien belle journée à Toi<br /> Salut !!
M
@Betty, j'ai vu sur ton blog que les blancs de poulet sont devenus contagieux mais vu que c'est savoureux et diététiques pourquoi s'en priver ? ;-) Surtout qu'aux vues de tes photos tu n'as pas besoin de faire attention, tu es toute mince.<br /> Côté calcium, je pense ne pas être carencée je te remercie : aucun tremblement ni de crampes. En revanche, je songeais justement à supplémenter en vitamines pour pouvoir poursuivre mes cours de gym en toute sécurité.<br /> Côté moral, c'est vrai qu'il y a des hauts et des bas surtout le week-end. Alors merci pour ce commentaire pédagogique :-)<br /> <br /> @Cacahuete79, en effet, l'apport de protéines dès le matin me donne un bon coup de fouet pour toute la journée et diminue mes fringales. <br /> <br /> Bises à toutes les 2
C
oui! trés juste ! tu as dû te sentir mieux, non ?
B
Coucou Mattie ! Tu m'as donné des envies de blanc de poulet ! J'ai pensé à toi en faisant mes courses ! <br /> <br /> J'avais envie de te dire ça : je ne sais pas si tu connais le lait écrémé en poudre de chez "Régilait", le "Bio" dans les 2.50 ou 3 euro. <br /> <br /> Si tu te fais 1 litre de ce lait par jour avec 15 cuil. à soupe (soit 150g) + eau, tu as : <br /> <br /> 535 KCalories<br /> <br /> mais surtout :<br /> <br /> - 53g de prot' (besoins pour une personne de 50 kg env.)<br /> - 77.50g de glucides (mais pour 535 cal. seulement !) <br /> - lipides : 1g<br /> <br /> et du calcium, ce qui manque à ta ration (tremblements musculaires, tétanie possibles etc.) <br /> <br /> Si tu ajoutes des courgettes cuites que tu aimes et des tomates crues pour un minimum de fibres et d'antioxydants et tes blancs de poulet de façon à aller jusqu'au nombre de calories que tu ne veux pas dépasser, - au moins tu aurais des glucides sans dépasser tes calories - c'est important car sinon, tu "dopes" ton organisme et tu risques de le payer une fois plus âgée en trainant un corps usé ! Enfin, c'est ce que je crois mais je ne juge pas ! <br /> <br /> Aussi, il y a des compléments en spiruline en B9 et en fer qui t'aideraient... (laboratoire vitarmonyl, ils font des gélules végétales - pas de gélatine dégueu ;) <br /> <br /> Bon, voilà en fait c'est tout. Tu parles du métabo de base , ça fonctionne sans être boosté, t'inquiètes pas ! il n'ira pas plus vite ni plus lentement. Ca correspond à l'énergie dépensée pour respirer,etc. , et pour que les cellules fabriquent du glucose (vu la quantité de glucides que tu lui files à ton organisme, tu as des hormones comme l'adrénaline et le glucagon qui doivent faire fonctionner le foie "tout le temps" pour transformer du glycogène en glucose. Ca risque de l'épuiser ton foie ! En fait, tu fais maigrir ton corps parce que tu le mets en stress permanent. <br /> <br /> Et puis aussi comme les neurones ne consomment QUE du glucose, fais gaffe, tu peux avoir des décompensations à ce niveau : grosse déprime, problèmes de concentration, voire jusqu'à un effondrement psychique (tu peux te retrouver en psy avec des attaques de panique... bon bien sûr il faudrait vraiment que tu poursuives à ce ryhtme trop longtemps ;). <br /> <br /> bon allez bon courage pour ton "sprint" contre le poids .! <br /> <br /> (j'espère que tu ne prendras pas mon commentaire comme un "de quoi se mêle t elle celle là?" Tu en feras ce que tu veux. Je suis POUR la liberté de chacun. ;) <br /> bizz
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité