Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
21 mars 2010

Vous en pensez quoi : la TWINGO II GT ?

2

Depuis les fêtes où j'ai bêtement laissé filé la voiture de mes rêves, je suis toujours en quête de la prochaine Mat'mobile. Je recherche donc désespéremment à acquérir une petite Renault Twingo II NOIRE, essence, sans trop de kilomètres au compteur, en très bon état évidemment et avec le plus d'options possibles notamment la climatisation, un lecteur cd mp3 et les feux de brouillard et pour un prix de 7.000 € maxi, autant dire mission impossible !! cavapas

Après moults coups de fils infructueux, je tombe ENFIN sur une annonce qui ne m'oblige pas à traverser la France entière simplement pour voir et essayer une voiture pouvant correspondre à de mes recherches.
J'avais donc rendez-vous cet après-midi pour découvrir la précieuse auto. Je tombe sur un petit couple de jeunes gens au volant d'une Twingo bleue électrique métallisée parfaitement entretenue... Hormis une belle rayure de 5 cm de long sur la portière conducteur, sa peinture est comme neuve et son intérieur impeccable. Moins de 40.000 km au compteur, toutes options notamment les feux et les essuie-glaces automatiques !! yeepee
Qu'est-ce que j'attends pour foncer sur l'occasion me direz-vous ? 2 choses :
1°/ Son prix qu'il va falloir que je négocie afin d'obtenir 400 ou 500 € de réduction histoire d'être raccord avec l'Argus
2°/ et le plus important pour moi sa couleur et son look un peu trop tuning à mon goût :

B4834657_vign

J'hésite d'autant plus que j'ai trouvé chez un concessionnaire situé à 400 km de chez moi la même Twingo II GT en NOIR, garantie 12 mois mais avec 20.000 km de plus... Je compte aller la voir demain avant de me décider mais j'aurais bien aimé avoir des avis extérieurs pour m'éclairer...

E4556244_vign

Vous, vous en pensez quoi de cette Twingo BLEUE version sportive? Côté rapport-qualité prix, elle est franchement intéressante malgré son moteur turbo un peu plus gourmand que sa version plus sage... Mais vous ne trouvez pas qu'elle fait un peu trop caisse de mec "ouaich ouaich" tuning made in kéké-land??

Vu que l'on est en plein dans les résultats électoraux, un petit sondage express s'impose !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Jsuis pas objectif, renault j'aime pas, je ne jure que par Honda ^<br /> Cependant la nouvelle twingo est très réussie niveau design.<br /> <br /> Mais si tu peux attendre, attends le coup de coeur.<br /> C'est bien de faire des projets. Mais c'est comme en matière de régime et de sport : faut attendre un peu pour avoir des résultats ;)<br /> Mais quand ils sont là, c'est pour longtemps, et ça fait bien plaisir.<br /> Allez, continue ta recherche. N'hésite pas à prendre une voiture qui tape à l'oeil. Tu y prendra plaisir après coup et tu le mérite !
M
Le récit de ta propre expérience me touche et m'a aidé à sortir de mon lit ce matin. J'ai aussitôt envoyé un message à mes amis les plus proches, juste pour qu'ils sachent qu'en dépit de mon absence je pense à eux et qu'ils me manquent et j'ai sauté sur mon vélo après mon petit-déj englouti !<br /> Je ne suis pas encore capable de leur parler de tout ça, je le ferai peut-être lorsque j'aurai retrouvé ma ligne et que je me sentirai suffisamment forte pour ne pas rechuter. Bref ce n'est pas pour demain la veille.<br /> Mais de cette expérience aussi difficile à vivre soit-elle (les idées noires arrivent très vite...), je m'aperçois que malgré dans la solitude dans laquelle je me suis volontairement plongée, il y a des personnes qui comprennent, qui partagent, qui donnent de l'espoir à ceux qui n'en n'ont plus.<br /> <br /> MERCI A TOUS ET A TOUTES pour vos messages et la présence virtuelle que vous m'avez offerte. Je ne sais pas si je réussirai à atteindre l'objectif que je me suis fixée mais je persévère!
E
Bonjour Mathilde!<br /> Pour moi le déclic ça été une relation soi-disant amoureuse complétement nulle. Un jour je me suis réveillée en pleine crise d'angoisse. J'ai ouvert un bouquin, j'ai lu : "Agir, c'est arracher à l'angoisse sa certitude". <br /> Alors je suis partie : je veux dire, acheté un billet de bus pour Venise, et suis partie SEULE, le lendemain, sans le dire à personne,avec mon appareil photo. Là bas j'ai envoyé des cartes postales où j'expliquais, pour la première fois, mon mal-être. Venise la ville des amoureux en solitaire quand on est censé être en couple c pas mal comme symbole. (rupture dévastatrice au retour)<br /> Je me suis aperçue que je pouvais être ce que je veux être, mais qu'il faut apprendre à ne pas être parfaite. Et ça, trois ans après, c'est toujours dur :o) mais ça va vraiment mieux.<br /> Et puis 'ai rencontré qq'un, qui m'aime précisément (et entre autre) pour ma sensibilité et la complexité de mes failles.ça aide. et j'apprends à renoncer à être la petite fille modèle si bonne à l'école et si sage.<br /> C'est pour ça que je te dis de parler, de t'ouvrir : à l'époque je me suis plus ouverte vers les filles ( oh que c'est plus simple la relation séduction avec les hommes!) et en parlant, je me suis rendue compte que celles que j'admirais, qui me semblaient si parfaites, intelligentes... doutaient d'elles même comme ce n'est pas permis.<br /> Et vraiment ça fait du bien d'être "vraie" avec un ami, d'avouer nos failles, nos angoisses, de pouvoir en discuter et d'être comprise. Intéressant et étonnant de voir comment ces amis nous perçoivent. Et puis rencontrer d'autres personnes, qui nous ont pas encore enfermée dans un bocal avec étiquette qui restreint la palette de notre personnalité...<br /> tes blessures te forgent, tu vivras toujours avec mais tu peux les apprivoiser pour que ça devienne une force. Pour la question du poids, le corps réagit toujours, d'une manière ou d'une autre pour signifier que le cerveau, l'âme, le cœur ( comme tu veux) est malheureux, après c'est l'engrenage.ça tu le sais très très bien. Pour moi ce sont des douleurs insoutenables, pour toi des kilos qui te font honte : les deux empêchent d'avoir une vie sociale épanouie et font perdre l'estime de soi et le courage de vivre<br /> Il faut rompre le cercle vicieux : mais pas qu'à un endroit : attaquer de front le corps (hop médecin compétents, diététicien, coach de sport, acupuncture (j'essaie ça bientôt, whynot))et le bien être : un seul mot d'ordre se faire plaisir : AGIR, faire des trucs qui nous plaisent et PARLER.<br /> 8H30,un rayon de soleil, je t'envoie tous mes encouragements, pleins de forces pour que tu passes une bonne journée.
M
C'est exactement de cette façon que je ressens les choses ! As-tu réussi à avoir ce déclic permettant de changer son regard sur soi et d'en parler autour de toi? <br /> J'ai pensé parler de mes problèmes à mes amis ou leur montrer ce blog mais je ne peux pas. Je ne veux pas qu'ils aient cette image de moi et qu'ils se rendent compte de ce que je suis au fond (et que je veux plus être). Je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin de toujours paraître "parfaite" aux yeux des autres ou pour le moins différente de celle que je suis en réalité.<br /> Effectivement, mes "vacances" un peu prolongée vont me permettre de prendre du temps pour me recentrer et tenter de dépasser tout ça.<br /> Ps: ne t'inquiète pas, ton message n'est pas trop long vu qu'il est constructif et de bon conseil :-)
E
Je ne pense pas que tu sois superficielle... Au contraire : c'est peut-être là une des raisons de ton mal-être - qui me touche beaucoup...<br /> C'est difficile, l'apparence sociale . On me dit jolie, je me trouve terne : je suis incapable d'aller à une soirée, chez des gens sans me trouver moche bête ou inintéressante en rentrant...à n'en pas dormir de la nuit. A chaque fois c'est un calvaire de sortir, de voir des amis. J'ai un peu l'impression que c'est ça que tu ressens : une peur de décevoir.<br /> Et pourtant on me réinvite. Étrange, non? <br /> Et comme toi, quand ça ne va pas... impossible de me contacter... disparition complète de la circulation : et j'ai perdu des amis aussi, comme ça. qui n'ont pas compris mes terreurs... qui ont pris pour du dédain ce qui était une peur immense. il faut parler. <br /> Les mots n'ont l'air de rien, mais ils engendrent des actions et permettent de comprendre et d'excuser. C'est une immense faveur que de connaître les failles d'un ami et d'être là pour lui : cette faveur tu dois l'accorder aux plus précieux de ton entourage. Sont-ils au courant de ce blog? Il est sincère, touchant, bien écrit. pourquoi ne leur ferais-tu pas lire? <br /> Un petit mail, un lien, juste appuyer sur "envoyer"... qu'as-tu à perdre?<br /> <br /> Accepte les invitations, parle-leurs (mail, tel?) de ton appréhension et de la honte que tu ressens. et te confier avant sur ton poids peut éviter le petit regard de surprise (pas de jugement, non!)qui pourrait te faire mal. Ils t'aideront. <br /> Et ceux qui te jugent sur ton physique, c'est du fascisme, on les e.....<br /> Tu es très lucide, drôle. Il faudrait que tu trouves le déclic, le petit bouton pour que tu te sentes belle, charmante, intelligente à tes propres yeux. Mais ce petit bouton là, il n'y a pas de recette, pas de chemin préconçu : tu es la seule à pouvoir le trouver. <br /> Mais les amis ça aide. Vraiment. <br /> Le psy aussi.Et trouver un boulot où on ne te massacrera pas.<br /> <br /> Rouler dans une voiture moche, porter des fringues pas à la mode voire ridicules, parfois ça fait du bien : petite provocation aux codes de cette société qui nous malmène en nous faisant croire qu'on doit peser tant, être bronzée comme çi, ou épilée comme ça.<br /> <br /> Fais ce qui te plait, profite du chômage, éclate toi, c'est le moment ( on a le même age;). Faut FAIRE, n'importe quoi mais faire des trucs pour oublier (un peu) que tu souffres, penser à autre chose que ton mal, détourner tes neurones de tes kilos. (voyager? loisir artistique?)<br /> <br /> N'aie pas honte de toi, Mathilde.<br /> Tu vas les recharger ces batteries!!!
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité