Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
13 janvier 2010

Episode 10 - "Celle qui ne devait pas baisser les bras"

Effet psychologique plus que réel résultat de ma diète et de mon "sport", je retrouve peu à peu le moral. L'obsession de la nourriture et la frénésie des compulsions alimentaires disparaît pour laisser place aux envies de sorties quelles qu'elles soient. Ce regain de dynamisme et de bien-être est un peu précoce puisque mes kilos ne se sont pas envolés en 5 jours, mais je sens déjà que mon corps commence à puiser dans ses abondantes réserves (légères crises d'hypoglycémie vers 11h).
Cette fragile euphorie m'amène à renouer avec un semblant de vie sociale...par téléphone, ce qui est déjà un bon début ! Mais voilà, pour beaucoup, ce contact purement vocal n'est pas suffisant compte tenu de mes 5 mois d'absence et de mutisme. Les invitations à sortir pleuvent donc de plus belle et ma fontaine aux excuses se tarit. Comment pourrait-elle couler à nouveau alors que je souhaite plus que tout revoir mes amis, aller boire un verre ou deux, partir en week-end ou juste faire les boutiques entre copines... Bref, retrouver ma vie d'avant?!

friends20060124110137intro

Mais hélas la réalité crue que j'observe dans le miroir est là et je ne peux la nier : je ne suis physiquement plus la même et par voie de conséquent, psychologiquement non plus. La honte de soi induite par la crainte du regard des autres me paralyse et m'empêche encore d'accepter de me montrer à quiconque. Et pourtant... Si je faisais cet effort, cela pourrait arranger bien des choses ! Pas pour moi car mon sentiment d'infériorité et mes complexes n'en seraient qu'exacerbés : on jurerait que la plupart de mes amies sortent tout droit d'un magazine de mode. Je n'ai pas franchement envie de jouer le rôle de la bonne copine, vous savez, la grosse moche invisible à qui personne ne parle sauf pour lui demander de garder les sacs pendant que les autres vont s'éclater sur la piste de danse. Un peu à la Ugly Betty...

ugly_betty_070108

Bon ok, j'avoue, j'exagère peut-être un peu mais même si les choses ne se passeront probablement pas ainsi, c'est pourtant de cette manière qu'intérieurement je les vivrais : pas très motivant pour tenter une apparition publique...pour le moment !
Mais ce qui pourrait finir par me convaincre à sortir de ma bulle, c'est d'apprendre que notre groupe n'existe plus. J'ai eu le privilège d'être admise dans ce cercle très fermé il y a quelques de temps de cela. Je me sentais un peu comme l'élément rapporté au sein de cette bande soudée qui se connaissait avant que j'y fasse mon entrée. Et puis, j'ai su trouver ma place au milieu des histoires d'amitié et de coeur, une place de confidente et de médiatrice, sans être la dernière pour les nuits blanches et arrosées !! clin_oeil_bleu_clair
Mais depuis que le couple Hanissa-Dimitri s'est formé, la donne a changé, des tensions sont apparues. Le rôle de conciliateur que j'ai alors laissé vaccant n'a pas été remplacé et je constate aujourd'hui avec désolement que les jalousies ont laissé place à l'indifférence... Cela est certainement présomptueux de ma part de penser que ma présence aurait pu changer quoi que ce soit mais je sais que cela aurait permis de conserver un lien entre nous, aussi mince fut-il.
Alors non, je ne dois pas baisser les bras, je dois continuer mes efforts pour moi mais également pour eux. Après tout je leur dois bien ! Ils m'ont offert les plus mémorables souvenirs et les meilleurs moments de ma vie. Auprès d'eux, je me sentais exister et heureuse. Présents pour partager les fous rires ou pour essuyer mes larmes, je m'en voudrais de ne pouvoir leur rendre la pareille et de les perdre à cause d'un problème qui ne concerne finalement que moi et moi-même.

2cgl8gzy

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle chance d'avoir eu des amis ! c'est vrai que ce doit être une bonne raison de s'accrocher.<br /> allez fonce sur ton "vélo" d'appartement ! Il te mènera à tes amis.<br /> :)
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité