Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
1 décembre 2009

Nouveau blog pour une nouvelle vie ! Enfin, j'espère...

Et non ce n'est pas le titre de la nouvelle émission made in M6, mais le début d'une aventure dans laquelle je me lance à mon tour comme beaucoup ont pu le faire avant moi, pour raconter mes joies et mes galères et essayer, qui sait, de retrouver le fils de ma vie.

Mais avant de commencer, je me présente : moi c'est Mathilde, 28 ans, célibataire, bac+7, je bosse depuis presque 2 ans dans une entreprise de conseils juridiques dans le Sud. On peut arrêter là le portrait "idyllique" car si on pousse un peu plus loin la description, on tombe en plein dans le coeur du sujet : célibataire, 1m57, poids : ENORME... Anorexique à 16 ans, boulimique à 19, puis re-anorexique à 26 et re-boulimique à 28. Amplitude de poids (et de moral car bien entendu cela va de paire): 32 à 76 kilos, qui dit mieux ? Je ne sais pas actuellement où je me situe précisément mais je ne dois pas en être loin de mon triste record version baudruche.

Le décor est planté. Je vous présenterai au fur et à mesure les acteurs principaux et secondaires de la sitcom de ma vie, avec des flashbacks, les coulisses et tout ce qui aurait du être coupé au montage mais dont vous "profiterez" en avant-première.
Alors si les séries dramatico-comico-psychologico-réalité vous tentent, vous êtes les bienvenus dans mon univers, en espérant que la saison 1 ne sera pas la dernière.

Fin du teaser, générique...



SAISON I - RETOUR A LA VIE


"Premier épisode : Celle qui en avait assez "
Réveil à 8h30, presque une grasse mat'!! Seule bien entendue. Petit texto de Véro ma collègue pour me présenter ses condoléances.

Mon grand-père maternel est mort hier matin.

Je suis sensée être dans l'Ouest de la France pour son enterrement qui a lieu aujourd'hui à 15h. Il ne va pas falloir trop sortir de la journée pour ne tomber sur personne vu que je suis chez moi en fait. Pourquoi je me cache? Avec 15 kilos de plus en 3 mois, j'évite de croiser qui que soit. Je me renferme et je m'isole. Sentiment de honte de soi si important que je préfère ne pas me rendre à la formation obligatoire sanctionnant la validité de mon diplôme et invoqué le décès de grand-père comme excuse à mon absence.... Le cercle du mensonge est de retour, c'est l'un des indices du retour de la boulimie s'il en fallait un de plus.

1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai récemment créée un blog, et j'ai l'impression que ta vie "ressemble" à la mienne, disons tes emotions.<br /> J'ai également 28 ans (enfin en juillet) et moi aussi je passe du 47 kilos au 78 .... et en ce moment c'est le 78 qui le remporte.<br /> J'ai honte de ce que je suis, je sors peu enfin j'ai toutes sortes d'excuses bidons ma préférée étant le mal de ventre .... par contre moi on m'a licencié depuis 1 an, j'ai donc passé un max de temps sur mon canap' avec comme compagnon la nourriture (et mon chat que je n'ai pas encore mangé ...).<br /> J'ai aussi décidé de me reprendre en main car depuis quelques mois je n'ose même pas/plus me regarder dans la glace, je ne me reconnais plus, j'ai investie dans 1 jean car je me refuse d'en acheter (en sachant que j'ai mes jean's taille 36/38 qui m'attendent).<br /> Bref, tout ça pour te dire que je comprends tes reactions, et si tu as besoin je te laisserais l'adresse de mon blog car j'ai pas encore franchi le pas de le mettre à dispo pour tout le monde, desfois que mes ami(e)s découvriraient mes mal etre (qui je pense ont deja tres bine cerné).<br /> Bon courage à toi
A
C'est super courageux d'en parler... J'aime déjà ton blog!
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité