Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
15 décembre 2009

Episode 7 - "Celle qui était accro aux brocolis"

Pour faire taire certaines rumeurs qui courent à mon sujet suite à la publication de mon carnet alimentaire, je dois sortir de ma réserve et passer aux aveux : oui, je l'admets, je suis en pleine phase brocolis... 7 

Comme toute bonne toquée du comportement alimentaire, je fonctionne par "périodes". Schématiquement, cela signifie que pendant un laps de temps indéterminé et jusqu'à total écoeurement, je ne me nourris presque qu'exclusivement de "l'aliment vedette".
Avant la phase brocolis, il y a eu, pendant presque un an, la phase chou-fleurs (il m'en reste d'ailleurs encore pas mal au congélateur mais à l'heure actuelle, j'en suis carrément dégoûtée), avant cela c'était la phase courgettes, encore avant, il y a eu la phase tomates cerises/cornichons et encore encore encore avant c'était la phase bouillon de volaille (grâce à laquelle j'ai perdu le plus de poids et en un temps record).

anorexie

A contrario, lors des 3 derniers mois, j'ai complètement perdu les pédales. Ma diététique et rassurante routine alimentaire qui m'évitait toute tentation et donc toute "crise", s'est transformée en irrépressibles compulsions pour toutes les appétissantes et interdites spécialités boulangères. Il m'était devenu totalement impossible d'avaler quoi que ce soit d'autre et cela tournait à l'obsession : du lever au coucher, je ne pensais qu'aux bons pains chauds tout justes sortis du four et autres viennoiseries moelleuses à souhait ! Les lignes qui vont suivre sont extrêmement humiliantes mais j'ai commencé à tenir ce blog pour regarder la vérité en face et essayer de sortir de et enfer. A quoi cela servirait-il si je passais sous silence les comportements les plus honteux de cette pathologie ? Ames sensibles s'abstenir, voici le mode d'emploi le plus efficace pour prendre 15 kilos en un temps record :
1°) 5h30 : réveil, douche et habillage le plus rapidement possible

2°) 6h : prendre sa voiture pour commencer la tournée des boulangeries (jusqu'au 8h30 maxi, parce qu'il faut pas oublier d'aller bosser, histoire de pouvoir financer toutes ces dépenses et quelles dépenses !!) et dévorer tout en roulant :1 baguette tradition, 1 pain au chocolat, 1 ou 2 pains viennois aux pépites de chocolat et 1 part de pizza (oui oui de bon matin !!).
Je pourrais légitimement créer un guide des boulangeries de ma ville tant je suis incollable sur l'ensemble de leur gamme.

4°) 9h : arrivée au boulot
5°) 12h : reprise de la tournée en évitant scrupuleusement les boulangeries que j'ai déjà dévalisées le matin même (afin de ne pas passer pour une folle aux yeux des vendeuses qui ont certainement repéré mon manège) avec au menu 1 baguette campaillette, 2 parts de pizza et 2 parts de pudding.                                                                                                             

6°) 14h : retour au bureau avec un "léger" mal de ventre en réfléchissant tout de même à la dernière boulangerie où je vais devoir me rendre ce soir pour trouver du pain encore chaud et de la pizza fraîche à 19h.

7°) 18h05 : sortie précipitée du bureau pour filer vers la destination mûrement réfléchie, avec au programme : 1 baguette, 2 parts de pizza et 1 tartelette aux noix et caramel.

Et tout cela englouti en 2/2 goulument, au volant de ma voiture sur le chemin du retour pour que tout soit liquidé avant de franchir le seuil de la maison.

J'imagine à quel point tout ceci est écoeurant et dégoutant pour vous qui lisez ces lignes. Je vous laisse imaginer l'humiliation et la détresse qui étaient les miennes lorsque je réalisais finalement la réalité de cette frénésie alimentaire et que je constatais l'étendue physique des dégâts.       

  boulimie                              

Voilà comment 3 mois de gavages incontrôlés ont totalement ruiné 2 années de restrictions extrêmes grâce auxquelles j'étais parvenue à retrouver mon allure d'anorexique et la relative confiance en soi qui allait de paire. J'étais enfin redevenue celle dont l'appétit d'oiseau et la sylphide silhouette attiraient tous les regards...inquiets.

272301551135071584_jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit mot rapide pour te dire que je commence à l'instant la lecture de ton blog et que Rhoooooooooooooooooooooooo je te remercie...<br /> <br /> Oui je te remercie car cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu mon propre rire. Ce n'est pas du tout un rire moqueur rassure toi. Peut être une part de rire nerveux soit mais surtout un rire spontané car:<br /> 1, tu réussis à m'arracher les mots qui aimeraient sortir de ma bouche correctement et fidèlement.<br /> 2, il semble que comme moi, tu arrives à prendre du recul pour justement voir le "ridicule de nos comportements (certes rassurants).et c'est franchement drôle!!! (pas triste, mais drôle parfois)<br /> Bref j'ai plaisir à te lire. Et plus... tu écris très bien. Ce que tu as vécu, je l'ai vécu aussi. Les broco, les haricots, et bien moins dietetiques aussi... Je suis curieuse de lire la suite de tes aventures à toi , histoire de voir si nos routes ont étés le fruits de nos virages similaires...
A
Ecoeurant non, mais ça ne doit pas être facile d'écrire tout ça, et ça doit être encore pire à vivre.<br /> C'est difficile à gérer, cette maladie. Est-ce que tu as déjà pensé à te faire aider psychologiquement? <br /> <br /> ... Y a des rumeurs qui circulent au sujet de tes brocolis??? Pfff... Franchement!<br /> <br /> Je t'embrasse!
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité