Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
2 mars 2010

Episode 19 - "Celle qui ne savait pas compter"

Et voilà j'y suis : ma dernière semaine d'enfer de boulot !!! Cela faisait 2 années longues et interminables années que j'attendais ça alors forcément, si près de la libération je compte les jours... Sauf que :

1838347588

  • Emportée par mon espoir de liberté, j'ai tout simplement omis de vérifier les règles applicables en matière de calculs de congés payés (complètement tordus, c'est le moins que l'on puisse dire zinzin). Et là, c'est de drame... Qui aurait cru qu'en dépit de 2 années et 1 mois passés à travailler (et seulement 19 jours de vacances pour le moment), il me manque malgré tout 1 MOIS supplémentaire de labeur à fournir pour pouvoir prétendre rendre mon tablier vendredi 0__60_
  • La "conne" de comptable (désolée de cette grossièreté mais si vous la connaissiez vous comprendriez qu'il n'existe malheureusement pas d'autre qualificatif pour la décrire) est aussi cruche que moi. Bien qu'elle maîtrise parfaitement les rudiments des chiffres, elle s'est elle-aussi plantée en oubliant carrément de comptabiliser les 4 jours que j'avais posé pour Noël...Si je rectifie son erreur, je n'aurais officiellement le droit de déserter mon poste que le mardi 9 mars au soir.
  • Comme je l'avais fanfaronné précédemment, j'avais réussi à reporter le rendez-vous fixé en collaboration avec la société de Fabien au lundi 8 mars, dans l'unique but d'échapper à cette corvée, vu que j'étais sensée être en vacances à cette date là. Si je lui signifie cette petite erreur qu'elle ne va pas tarder à rectifier d'elle-même, je devrais me rendre à ce fichu rendez-vous et croiser Fabien que j'ai plus ou moins adroitement réussi à éviter jusque là depuis 7 mois a4...
  • Message de Fabien justement, sur mon répondeur hier soir, m'indiquant qu'il avait pris sa journée aujourd'hui. 0__17_QUOI?? Non mais, il aurait pas pu me révéler cette info capitale avant, histoire que je prenne mes dispositions en conséquence?!! Pourquoi a t-il fallu que ce satané rendez-vous n'ait pas eu lieu aujourd'hui??! mechant__63_
  • Et pour finir, ma boss est revenue à la charge de matin pour me demander si j'avais réfléchi à la possibilité de travailler jusqu'à la fin de mon contrat. Je ne me démonte pas et refuse fermement. 2h plus tard, mon autre patron se pointe dans mon bureau pour me demander la date exacte de mon départ. Faussement étonné, il me répond qu'il n'as pas encore signé notre accord de rupture de contrat (sous-entendu qu'il ne le signerais pas si je n'acceptais pas de bosser jusqu'au 30 avril)...

Mais quel GROS ***! Ce type pense réellement que tout lui est du !!!!!!!! J'ai supporté les pires traîtements 2 années durant, m'applatissant comme une crêpe, acceptant les insultes, perdant toute ma dignité et le peu de confiance en moi que je pouvais avoir en moi, pour que ce connard m'oblige à rester 2 mois de plus, juste parce qu'il n'a pas su anticiper les conséquence de ses actes... Mais je rêve ou quoi??!!! Et puis il faudrait savoir : moi qui ne suis qu'un boulet à leurs yeux, à quoi ça rime ce cinéma? On est bien content de l'avoir finalement cette incapable quand on en a besoin. Elle est pas si nulle que ça finalement sinon pourquoi lui refile t-on tous les dossiers de ses collègues absentes?? Mais il croît quoi?? Il faudrait trancher mon p'tit vieux et assumer un peu ses décisions. "On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière". S'il veut me la jouer comme ça, il ne va pas falloir qu'il s'étonne si la plus "docile" et "gentille" (bon ok, la plus poire) des employées se mette elle aussi en arrêt-maladie comme tout le reste du personnel... Rien que pour cette attitude malhonnête et opportuniste et pour cette absence totale de respect et de reconnaissance, il est hors de question que je soulève l'erreur de la comptable et que je retourne au bureau la semaine prochaine.

rebellion_logo_1

S'ils veulent la guerre, ils vont l'avoir...Travailleurs, travailleuses, le patronat nous exploite !! Mais c'est malheureusement lui qui gagne toujours à la fin...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
attention ...les jours de maladies reportent la date de fin d'autant! Tiens bien ! j'avais une collègue qui avait le technique "je fais la niaise, la bétasse qui n'a pas compris les messages cachés"...ça marche ...les dirlo sont désarçonnés et pensent que la fille est "vraiment" tebé!
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité