Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
16 mars 2010

Les 10 bonnes raisons d'avoir un blog

Il y a des jours où je me demande à quoi peut bien servir ce blog si ce n'est permettre à tout un chacun de constater à quel point je ne suis qu'une grosse nulle incapable de se contrôler et de perdre les kilos dont je m'étais préalablement délestée pour les reprendre d'un coup 3 ans plus tard (avec un supplément évidemment) à coup d'orgies écoeurantes. Excepté cette motivation toute personnelle, voici la liste les 10 bonnes raisons d'avoir un blog clin1 :

1 - T'es top tendance, à la page, et c'est trop claaaaaaaaaaaaaaasse... ;

2 - Tu passes pour un pro en informatique (alors qu'en fait, suffit juste de suivre les instructions à l'écran...). Et en plus, comme t'as pas le look "ingénieur informaticien", c'est trop la claaaaaaaaasse... ;

3 - Tu peux faire part de ton point de vue expert sur les choses, nous dire si tu as aimé tel film ou tel livre ("je vous conseille les doigts dans l'engrenage de John Birout, la scène de partouze filmé en plan américain avec une lumière jaunâtre donnait un effet très coppolesque à la scène") ;

4 - Tu peux faire part de tes peurs, de tes angoisses, de ton mal-être... sauf que tout le monde s'en fout et que ça n'intéresse que toi ;

5 - Tu as des milliards d'amis qui ont tous un blog aussi, sauf que si tu les croises dans la rue, tu ne leur dis pas bonjour ! Normal, t'as jamais vu leur tête... ;

6 - Tu peux passer pour un intellectuel en prononçant cette phrase magique "j'aime beaucoup ce que tu écris...". Sauf que dans 99 % des cas, l'écrivain en question est encore loin de Proust ou de Balzac... ;

7 - Comme tes posts comportent les éléments susdécrits au point 4, tes amis comprennent pourquoi tu n'as pas couché avec quelqu'un depuis des mois et des mois ;

8 - Tu fais tout pareil que tes copains, et c'est trop cool !

9 - Ta vie consiste à suivre l'évolution de tes stats, tel le trader suivant le cours de ses actions, et tu es source d'inventivité pour faire remonter voire augmenter tes stats ! (oui, on a tous compris qu'en parlant de cul, les stats explosent)... ;

10 - Parce qu'au final, écrire sur son blog et consulter les blogs des autres, ça aide à faire passer le temps au boulot (pour ceux qui en ont un) ou dans sa vie (pour ceux qui veulent se sentir moins seuls)...

mrs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tom message est très sympa, fais comme chez toi,tu es la bienvenue.<br /> J'espère simplement ne pas lassé avec mes sujets récurents...
F
bonjour je viens de chez Josy mais je reviendrais ici car je trouve ton blog très intéressant a bientot et bon dimanche ...
L
je vois que tu es une adeptes des listes aussi toi :)
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité