Ma vie n'a rien de passionnant ces derniers temps (je ne vous apprends rien...). Depuis bientôt un an je ne sors plus, je ne vois plus personne, je ne donne plus de nouvelles pour éviter d'avoir à mentir à mes proches. J'essaie de remplir mes journées entre les séances d'entraînement à la salle de sport, les courses quotidiennes et mes émissions de TV préférées, bref plus vraiment matière à produire de nouveaux épisodes.

le_vide_democratique

Alors forcément lorsque je reçois un texto d'Hanissa qui me propose un resto avec toute notre bande de potes, l'envie de répondre "OUI BIEN SUR JE SERAI DES VOTRES !" me brûle les lèvres. Mais en dépit de tous mes efforts et des progrès que les gens remarquent sur ma silhouette, le résultat est loin d'être à la hauteur de mes espérances. Je me demande même comment on arrive à croire que je m'astreins à un régime aussi strict tant l'évolution est minime. Il y a tant d'exemples de personnes qui s'entraînent moins fréquemment, qui s'autorisent des repas plus nombreux et copieux et qui fondent à vue d'oeil a4 Néanmoins, je persiste dans ma démarche, persuadée que cela finira bien par payer !

workout21706

Malgré les encouragements de mes copines de gym concernant la diminution de mes mensurations et sur la nécessité d'investir dans de nouvelles tenues de sport plus ajustées, je suis encore loin d'être regardable ! Je reconnais que je flotte un peu dans mes joggings et que je perds mon pantalons pendant les cours mais même si je fais un peu tâche dans le club avec cet accoutrement, je préfère me sentir à l'aise dans ma tenue de camouflage. La période de soldes aidant, j'ai tout de même voulu constater si je pouvais me permettre de changer de tenue mais la réponse fut non !! La séance d'essayage a tourné au cauchemar : des cuisses pleines de cellulite, un ventre proéminent et des fesses énormes impossibles à habiller. Je retournerais donc à la salle vêtue de mes "guenilles" habituelles. Ce désastre vestimentaire n'a pas amélioré la piètre image que j'ai de moi-même et a fini par me dissuader de me rendre à la fameuse soirée à laquelle j'étais conviée.

1_in_10_obese_people_dont_think_theyre_fat

Indépendamment de cette mauvaise expérience shopping, un autre "détail" qui a son importance a participé à mon refus : un gros problème d'érosion dentaire apparu depuis peu et ciblé principalement sur mes dents du haut. J'avais remarqué que mes incisives devenaient plus fines et translucides. L'une d'elles s'était même brisée il y a 6 mois mais le dentiste qui me l'avait grossièrement réparée avait été incapable de m'expliquer pourquoi. Depuis quelques jours, mes dents du haut sont grisâtres par endroits, creusées, moins brillantes, plus jaunes et surtout hyper-sensibles notamment au passage de la brosse à dents. Après quelques  recherches sur internet, j'ai mis un nom sur cette pathologie, sur ses causes (mon addiction au Coca Light que je consomme à longueur de journée et qui attaque gravement l'émail) et ses conséquences (la dévitalisation des dents touchées et la pose de couronnes en céramique pour recouvrir les dents les plus atteintes).

sucre

Moi qui avais de très belles dents blanches, naturellement bien alignées et jamais cariées, j'arbore à présent un horrible sourire qui nécessite des soins de 2000 € !! Comme si j'avais une telle somme... goutte Le comble est que ma dentition était le seul point de mon physique qui ne me complexait pas malgré mes dents du bonheur ! Et malheureusement, cette énorme dépense est inévitable tant les douleurs sont intenses et l'aspect de mes dents inesthétique. Je vous laisse juger... Ames sensibles s'abstenir !

signals_teeth