Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
5 juillet 2010

Episode 28 - "Celle qui avait un nouveau complexe"

Ma vie n'a rien de passionnant ces derniers temps (je ne vous apprends rien...). Depuis bientôt un an je ne sors plus, je ne vois plus personne, je ne donne plus de nouvelles pour éviter d'avoir à mentir à mes proches. J'essaie de remplir mes journées entre les séances d'entraînement à la salle de sport, les courses quotidiennes et mes émissions de TV préférées, bref plus vraiment matière à produire de nouveaux épisodes.

le_vide_democratique

Alors forcément lorsque je reçois un texto d'Hanissa qui me propose un resto avec toute notre bande de potes, l'envie de répondre "OUI BIEN SUR JE SERAI DES VOTRES !" me brûle les lèvres. Mais en dépit de tous mes efforts et des progrès que les gens remarquent sur ma silhouette, le résultat est loin d'être à la hauteur de mes espérances. Je me demande même comment on arrive à croire que je m'astreins à un régime aussi strict tant l'évolution est minime. Il y a tant d'exemples de personnes qui s'entraînent moins fréquemment, qui s'autorisent des repas plus nombreux et copieux et qui fondent à vue d'oeil a4 Néanmoins, je persiste dans ma démarche, persuadée que cela finira bien par payer !

workout21706

Malgré les encouragements de mes copines de gym concernant la diminution de mes mensurations et sur la nécessité d'investir dans de nouvelles tenues de sport plus ajustées, je suis encore loin d'être regardable ! Je reconnais que je flotte un peu dans mes joggings et que je perds mon pantalons pendant les cours mais même si je fais un peu tâche dans le club avec cet accoutrement, je préfère me sentir à l'aise dans ma tenue de camouflage. La période de soldes aidant, j'ai tout de même voulu constater si je pouvais me permettre de changer de tenue mais la réponse fut non !! La séance d'essayage a tourné au cauchemar : des cuisses pleines de cellulite, un ventre proéminent et des fesses énormes impossibles à habiller. Je retournerais donc à la salle vêtue de mes "guenilles" habituelles. Ce désastre vestimentaire n'a pas amélioré la piètre image que j'ai de moi-même et a fini par me dissuader de me rendre à la fameuse soirée à laquelle j'étais conviée.

1_in_10_obese_people_dont_think_theyre_fat

Indépendamment de cette mauvaise expérience shopping, un autre "détail" qui a son importance a participé à mon refus : un gros problème d'érosion dentaire apparu depuis peu et ciblé principalement sur mes dents du haut. J'avais remarqué que mes incisives devenaient plus fines et translucides. L'une d'elles s'était même brisée il y a 6 mois mais le dentiste qui me l'avait grossièrement réparée avait été incapable de m'expliquer pourquoi. Depuis quelques jours, mes dents du haut sont grisâtres par endroits, creusées, moins brillantes, plus jaunes et surtout hyper-sensibles notamment au passage de la brosse à dents. Après quelques  recherches sur internet, j'ai mis un nom sur cette pathologie, sur ses causes (mon addiction au Coca Light que je consomme à longueur de journée et qui attaque gravement l'émail) et ses conséquences (la dévitalisation des dents touchées et la pose de couronnes en céramique pour recouvrir les dents les plus atteintes).

sucre

Moi qui avais de très belles dents blanches, naturellement bien alignées et jamais cariées, j'arbore à présent un horrible sourire qui nécessite des soins de 2000 € !! Comme si j'avais une telle somme... goutte Le comble est que ma dentition était le seul point de mon physique qui ne me complexait pas malgré mes dents du bonheur ! Et malheureusement, cette énorme dépense est inévitable tant les douleurs sont intenses et l'aspect de mes dents inesthétique. Je vous laisse juger... Ames sensibles s'abstenir !

signals_teeth

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'espère que tu vas bien et que tu as le moral!!!<br /> je trouve que tu es très courageuse!!!!<br /> moi je fais 3 jours d'abdos et je laisse tomber!!!<br /> bonne semaine et gros bisous<br /> Josy
M
@Lolie, moi aussi je suis ravie de te rencontrer, en espérant que tu ne sois pas trop déçue...<br /> A bientôt !!<br /> Grosses bises<br /> <br /> @Josy, merci ma douce c'est si gentil de m'encourager. J'avoue que c'est moralement difficile parfois lorsqu'on fait entre 12 et 15h de sport par semaine, qu'on mange peu et qu'on ne voit pas de résultats rapides. J'ai tellement peur que mes amis se lassent et me tournent tous le dos. 1 an sans les voir, c'est si long...<br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> Des gros bisous
J
Tu as un sacré courage et tu persévères avec le sport rien que pour ça bravo!!!! <br /> Ne te décourage pas c'est long certes mais tu vas arriver à ce que tu veux....<br /> <br /> Pour tes dents je comprends et c'est vrai que les frais dentaires c'est hyper chers et très mal remboursés!!<br /> <br /> gros bisous et bon we
L
Je suis assez d'accord avec Roseland... Je suis sûre que tu es vraiment trop exigeante envers toi-même et que tu ne te vois pas réellement telle que tu es!! Le pire c'est les cabines d'essayage avec leur horrible lumière qui peuvent rendre dépressive n'importe quelle superbe nana ;)<br /> Essaie de prendre les choses un peu plus légerement et de prendre le temps de vraiment te regarder comme tu es, surement très belle!!<br /> Je suis de tout coeur avec toi et me réjouis de te voir!!<br /> Bisous
M
@Roseland, ne t'inquiètes pas pour moi, ces problèmes dentaires ne sont pas liés à mon régime actuel d'autant plus que je prends des vitamines en complément de mon alimentation riche en légumes. J'avais alerté mon généraliste de ce problème et il n'a rien fait pour me soigner vu qu'il n'a pas pris ce mal au sérieux. Et voilà aujourd'hui le résultat... Le dentiste non plus n'y a vu que du feu et ne s'en est pas préoccupé. Je suis énervée contre ces praticiens que j'ai alerté et qui ne se préoccupent des choses qu'un fois le mal installé de manière irréversible (ce qui leur rapporte plus au final). J'ai rdv le 12 pour un devis sachant que je ne pourrais refaire que les 2 incivises centrales vu que ma mutuelle ne me remboursera que 160 € au total.<br /> Bises<br /> <br /> @Emilie, merci pour ton témoignage, je comprends mieux ce qui s'est passé à présent. J'espère pouvoir arrêter ce processus pour mes autres dents. Fini le Coca Light depuis une semaine, les dentifrices blanchissants et les brosses dures, bonjour les bains de bouche et les brosses extra-souples! En espérant que ça suffira...
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité