Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
10 juin 2010

3ème bilan : des progrès

Cela fait donc 2 mois que je fréquente la salle de gym, de plus en plus assidûment, à raison de 2 séances de 45 min quotidiennes minimum. Je m'y suis fait une copine que j'ai plaisir à retrouver et la plupart des profs me connaissent (même mon chouchou qui à mon grand étonnement connaît mon prénom alors que je ne lui ai jamais parlé ni même décroché un sourire!) . Bref, je n'aurai jamais cru pouvoir dire ça mais c'est un réel plaisir que d'aller faire du sport tant les bienfaits physiques et psychologiques sont indéniables, malgré la fatigue certains jours pour être honnête.
Et côté résultats, qu'est-ce que ça donne ?

supa3

  • Comportement alimentaire : aucun craquage et plus vraiment d'envies particulières, du coup, je ressens moins le besoin de tenir mon carnet alimentaire vu que j'arrive à me réguler sans cette aide. J'essaie de maintenir le menu qui me réussi : lait écrémé au petit-déjeuner, café au lait le midi avec une pomme avant le sport, légumes à la vapeur pour le dîner et un peu plus cool le week-end : salade composée et un peu de viande. Bref, je suis beaucoup plus sereine grâce à cette alimentation répétitive et planifiée.

Deg02Deg01

  • Tonus : plus de pêche, d'entrain et d'envie de faire des choses
  • Cellulite : rien à signaler par rapport au dernier bilan, il en reste encore beaucoup mais évidemment c'est toujours mieux qu'au début du régime
  • Poignées d'amour : elles ont presque disparues
  • Dos : plus de bourrelet !
  • Cuisses : pas réellement de changement
  • Fesses : idem, toujours trop imposantes
  • Ventre : Le volume de graisse a encore un peu diminué. Cette partie de mon corps a toujours été mon point faible. J'ai la taille épaisse, peu marquée et le ventre souvent gonflé d'air. Point positif : les séances d'abdos me permettent de sentir des muscles que j'avais oublié.
  • Bras : Je concurrence toujours autant Batman et ses ailes de chauve-souris. Mes bras sont malgré tout plus fins bien que mes doigts boudinés ne me permettent pas de porter ma bague de référence.
  • Os du bassin : toujours aux abonnés absents, je vais finir par lancer un avis de recherche !
  • Clavicules : saillantes et dessinées 61
  • Visage : pas de grand changement, les joues de hamster sont encore pleines de réserves...
  • Test du jeans taille 38 : il passe et ferme. L'effet "muffin" a quasiment disparu mais il me boudine encore trop au niveau des fesses et les cuisses serrent beaucoup.

COMPLEXE3

Globalement, je suis plutôt contente de ce 3ème bilan (il était temps au bout de 3 mois de régime strict!!). Malheureusement, je n'ai même pas accompli la moitié du chemin pour parvenir à mon objectif mais je garde le cap car je constate enfin des améliorations, pas suffisantes bien entendu pour oser me montrer aux yeux des autres mais suffisamment notables pour m'encourager à poursuivre mes efforts et à tenir bon, bien que ma vie d'ermite et la solitude pèsent de plus en plus sur mon moral...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je peux comprendre votre inquiétude les filles, je reconnais volontiers être légèrement obstinée mais je me sens mal dans mon corps dans l'état où il est à l'heure actuelle. Je ne fais pas encore tout à fait un vrai petit 38 je le précise et je sais que je serais beaucoup moins sévère avec moi-même lorsque je ferai un 36. Le 34 est un idéal absolu (peut être même une utopie)sur lequel je ne me focalise plus car le véritable but est avant tout de me sentir suffisamment bien avec l'image que je renvoie pour retrouver une vie professionnelle et sociale. Et j'avoue qu'il serait grand temps!
T
Bonjour <br /> <br /> Je rejoins certains coms concernant le fait que tu sois dure avec toi, un 38 est la taille qu un gros pourcentage de femmes rêvent d'avoir. Suis désolée de te dire cela mais avant de soigner ton corps il te faudrait faire un gros travail sur le reste. Sans cela même extrêmement mince tu ne seras jamais satisfaite.<br /> <br /> Bon courage tout de même pour la suite, mais fais gaffe a ta santé.
L
Merci pour ta réponse :) Il m'avait bien semblé reconnaitre le trait de Pénélope mais je demande quand meme ! ;)<br /> <br /> D'après tes autres commentaires je vois que tu n'es surement pas tout à fait sortie de l'anorexie mentale... :S Je veux pas faire ma sermonatrice (ça existe?? - du verbe sermonner) mais franchement un 36 c'est vraiment mince et 34 là c'est la maigritude assurée! :S surtout que je sais que les tailles françaises sont plus petites que les tailles suisses... ce que tu dis me fait un peu peur.<br /> Il n'empeche que je te soutiendrai toujours mais j'espère vraiment que tu arriveras à te sentir bien avant de retrouver une taille 34!<br /> <br /> Grosses bises :)
M
L'exploit en ce qui me concerne sera de retrouver mon 34 alors comme je l'ai dit à Aurélie, je me contenterai très bien d'un 36. Je suis bien d'accord avec toi sur le chemin parcouru (car j'en suis quand même assez fière) mais je pense qu'il est important d'être consciente de la route restant à parcourir pour garder sa motivation et déterminer approximativement le temps qu'il me faudra encore avant de pouvoir revoir mes proches. Une chose est sûre, l'absence quasi totale de vie sociale n'est pas une vie et ne correspond pas à mon caractère alors en attendant je "gratte l'amitié" des filles de la salle de sport, c'est un début :-)<br /> Courage à toi aussi, je sais que rien n'est simple non plus pour toi.<br /> Bises
M
Merci de penser à moi, cela me fait chaud au coeur ! J'envisage de plus en plus de retrouver mes amis proches car ils me manquent tant... Encore quelques efforts et j'arriverai peut-être à sortir de chez moi en portant autre chose qu'un jogging.<br /> Bises.
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité