Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
26 janvier 2010

Episode 14 - "Celle qui stressait"

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait d'énorme boulette au boulot. En règle générale, tous les 3 mois environ, j'en fais une belle et j'ai alors droit, à juste titre, à une bonne grosse "avoinée" de mon patron, arrosée d'insultes (ça par contre il pourrait se les garder) . Et depuis le 22 septembre dernier, le décompte était lancé. J'ai déjà  gagné un mois de sursis, ce qui en soi est un progrès me direz-vous. Cela doit être l'expérience qui peu à peu porte ses fruits. Et pourtant, la connerie (car il n'y a pas d'autre mot) que je viens de faire est digne d'une débutante. Et c'est le cas de le dire vu que je l'avais déjà commise il y a 2 ans de cela lorsque j'ai commencé à travailler. Je vous laisse imaginer à quel point je m'en veux d'être aussi NULLE !!!!!!! Je ne me cherche pas d'excuse mais j'ai tellement de boulot en ce moment (je me tape quand même 2h d'heures sup' tous les jours, non rémunérées évidemment, soit 9h de boulot non stop) que je n'ai pas eu le temps de mettre le nez dans ce dossier et quand j'ai enfin pu le faire hier...choqueAie aie aie !! J'ai essayé de faire mon maximum pour réparer au plus vite mon oubli mais tout dépend maintenant de la rapidité de l'Administration et c'est bien ça le problème. Je ne veux pas faire de "racisme anti-fonctionnaire" de comptoir mais j'ai malheureusement trop souvent été confrontée à la lenteur du service public et c'est bien ce qui me me donne des sueurs froides. Deux options s'offrent à moi : ou bien j'avoue ma "bourde" à mon patron et je vais me faire incendier et par lui et par les clients qui descendent de loin pour signer ces documents (donc pour rien) ou bien je prie de recevoir à temps, c'est-à-dire avant jeudi grand maximum, ce fichu papier, bien qu'il y ait 95% de chances que ce délai ne soit pas respecté. Quelque soit la solution, j'ai mal au ventre, à la tête et je ne peux plus dormir. C'est ça d'avoir une conscience professionnelle et patron faisant régner la terreur en vous traîtant comme une moins que rien, peu importe votre implication et les heures passées à travailler.

1_special_boulot_3

Du coup lorsque j'ai quitté le bureau à 19h, j'ai appelé Fabien pour essayer d'évacuer cette angoisse. Il travaille dans la même branche (la seule différence est que lui est compétent) et arrive toujours à me réconforter par ses paroles pleines de bon sens et son écoute. Mais ce soir, il était très froid et m'a finalement avoué qu'il ne comprenait pas mon attitude, qu'il a très mal pris le fait que je coupe les ponts avec tout le monde, un peu comme si notre amitié ne signifiait rien. Et là, je fonds en larmes. Tout ce que je redoutais arrive : le groupe se disloque et je n'aide pas à rapprocher les troupes par mes absences perpétuelles et  injustifiées, Dimitri et Hanissa font leur vie de couple de leur côté et envisagent de quitter la ville, Niels est en pourparlers pour du boulot sur la Côte d'Azur et risque donc de partir, quant à Sarah, elle s'est déjà installée ailleurs depuis 1 an. Je comprends que Fabien ne va pas très bien non plus. Son célibat lui pèse et l'absence de ses amis proches ne l'aident pas à lui redonner le sourire. Il me propose à demi mot de partir avec lui à Barcelone ce week-end mais une fois de plus je me défile. C'est encore trop tôt, j'ai du perdre 2 kilos seulement  et encore, avec un peu de chance. Mais je ne lui avouerais certainement  pas cette raison aussi futile que ridicule, d'autant moins qu'il ajoute que depuis qu'il ne m'a vu, j'ai du tellement changer que s'il me croisait dans la rue il ne serait pas sur de me reconnaître... Il ne fait pas si bien dire... S'il savait.

Avec tout çà, je n'ai pas eu le temps de monter sur mon vélo ce soir. Je me sens mal de ne pas avoir pu transpirer et éliminer un peu de gras avant d'aller me coucher.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des paroles toujours bienveillantes et réconfortantes qui redonnent le sourire. Ton côté "maman poule" certainement... Une fille au grand coeur c'est certain!
A
Tu ne penses pas que ce serait plus simple de voir tes amis plutôt que de les laisser s'imaginer que tu t'éloignes d'eux délibérément? Tu en souffres 10 fois plus, et je suis sûre qu'ils seraient heureux de pouvoir te soutenir... Ca ne sert pas à ça les amis?<br /> <br /> Et ton patron envoie-le se faire voir, dis-lui qu'il pourra venir te remonter les bretelles quand il sera capable de respecter ses employés! De toute façon il ne va pas te tuer! <br /> <br /> ;)
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité