Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
10 décembre 2009

Episode 6 - "Celle qui loupe une occasion"

Avec la reprise du régime et la diminution des compulsions alimentaires, je me surprends à envisager l'espace d'un instant l'idée d'un retour à la vie sociale. Ce soir aurait été une occasion que l'ancienne Mathilde n'aurait certainement pas manquée. Et pour cause : tous mes amis se réunissent pour fêter la fin des exam de ceux qui n'ont pas décroché leur diplôme l'année dernière.
19h : appel de Niels (que je n'ai pas revu depuis ma prise de poids et nos vacances aux Baléares au mois d'août) pour me proposer de l'accompagner à LA fameuse soirée. Prétextant la fatigue liée à un rythme harassant au boulot, je me confonds platement en excuse pour parvenir à par me défiler.
J'envoie ensuite un petit message à Lucas pour lui demander comment se sont passées les épreuves. Il me rappelle pour me proposer de passer chez lui prendre un verre avec toute sa bande. Une fois de plus, je m'esquive grâce à mon excuse n°1. Il comprend mais remarque que cela fait 5 mois qu'il ne m'a pas vue (ça commence à faire un peu long, effectivement!!) : il va falloir y remédier rapidement autour d'un dîner par exemple. Je lui réponds que ce sera avec grand plaisir même si je sais que ce n'est pas demain la veille vu que mes 15 kilos en trop ne vont pas miraculeusement s'envoler du jour au lendemain...
D'ordinaire peu locace et plutôt réservé, il a très certainement déjà du commencer à arroser la fin des écrits pour me lancer cette invitation. Il se montre en général plus entreprenant lorsqu'il a "un petit coup dans le nez". Ce n'est pas franchement flatteur mais j'avoue ne pas lui être indifférente.
Malheureusement, comme à chaque fois que quelqu'un me plaît, je ne sais absolument pas comment parvenir à quitter mon costume de fille "sympa et marrante" et entrer dans un véritable jeu de séduction. D'une manière génrale, soit la personne me trouve à son goût mais la réciproque ne se vérifie pas, soit je suis charmée mais ma timidité et ma gêne s'en mêlent et je préfère fuir plutôt que tenter de séduire.
Pour en revenir à Lucas, j'ai déjà subtilement tenté par le passé quelques rapprochements sous le couvert de la camaderie mais mes intentions n'ont jamais été suffisamment claires pour que je sache réellement ce qu'il en est. A moins qu'il ne faille tout simplement admettre qu'il ne m'envisage nullement, si ce n'est comme "le coup d'une nuit" et à condition d'avoir 10 grammes dans chaque bras !! Il n'empêche que son invitation me ravi mais je doute qu'elle se concrétise un jour. Encore une occasion râtée et qui ne se représentera peut être jamais parce qu'il ne restera pas célibataire indéfiniment !! Et que je suis loin de retrouver la taille "mannequin".
Mais finalement quelles auraient pu être mes chances de lui plaire avec mon physique actuel de bonhomme Michelin, alors que mince je n'ai jamais réussi quoi que ce soit de sérieux avec lui ?

bebe_michelin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu penses sincèrement que tes kilos en trop gêneraient tes amis? Ils ne t'aiment pas pour ton corps, si?<br /> Et quant à Lucas, si il éprouve quelque chose pour toi, crois-tu que cela puisse changer encore une fois à cause de tes kilos?<br /> Crois-moi, la plupart du temps, nos kilos, nous sommes les seules à en être gênée!
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité