Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
8 décembre 2009

"Episode 5 - Celle qui avait la boule au ventre"

En parlant de boulot, demain va être une journée difficile : en plus des horaires de fou qu'il faut s'imposer en ce moment pour arriver à absorber la masse de travail considérable qu'on nous donne, mon patron va (encore) me tomber dessus pour une "boulette" que j'ai faite dans un dossier. Rien que d'y penser, j'en suis malade. Il n'a pas pour habitude d'y aller avec le dos de la cuillère. Pour un rien, il rentre dans des colères noires : il hurle, il vous rabaisse par des paroles blessantes et vous insulte... Cela fait bientôt 2 ans que je travaille dans cette entreprise et que je supporte ces brimades quotidiennes qui ont jouées, je dois l'avouer, un rôle important dans mon état actuel. Au fils des mois, des humiliations et du stress, j'ai plongé dans la dépression et les complusions alimentaires, jusqu'à retomber dans la boulimie alors que j'avais réussi à retrouver un certain équilibre. Mais ce poste est trop important pour moi, j'ai fait de gros sacrifices pour en arriver là et cette expérience, aussi difficile soit-elle, est nécessaire pour mettre en pratique ce que j'ai appris au cours de mes études.

J'espère simplement que je prendrais un jour suffisamment confiance en moi et en mes capacités pour oser postuler ailleurs, et intégrer avec chance une structure où les salariés sont traîtés avec un minimum de respect et de considération.

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité