Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour à la vie
5 décembre 2009

"Episode 3 - Celle qui allait voir un psy"

Après une bonne journée de travail, c'est-à-dire sans patron ni comptable sur le dos mais avec une tonne de boulot que je n'ai pas eu le temps de terminer, je me suis rendue à mon premier vrai rendez-vous avec mon psy.
Je l'avais déjà rencontré une première fois cette semaine mais je ne peux pas véritablement parler d'une "séance" puisque lors de cette prise de contact, j'ai plutôt eu à faire à un médecin traditionnel : me posant de multiples questions sur les maux dont je souffre, prenant des notes sur chacunes de mes réponses afin de tenter d'établir un diagnostic et proposer un traîtement adapté. Je quittais donc son cabinet relativement confiante quant à notre collaboration future.
Quels ne furent pas ma déception et mon agacement ce soir lors de notre premier entretien officiel ! Le cliché du psy dans toute sa splendeur : aucun échange, un silence quasi religieux de sa part à l'exception de quelques "Hmm hmm" ou "A quoi pensez-vous à l'instant même?" pour briser la longueurs des blancs entre nous. A quoi je pense??!! Il veut vraiment que je lui dise à quoi je pense à l'instant même??!!! Je ne suis pas certaine qu'il ait envie d'entendre que :
1°) parler à une plante verte m'apporte autant de réponse que lui
2°) je suis en train de balancer 41 € par la fenêtre pour regarder un type derrière son bureau contemplant ses chaussures en feignant d'écouter ce que je lui raconte (lorsque je trouve par miracle quelque chose à lui dire)
3°) si mon cas ne l'intéresse pas ou s'il préfère économiser ses forces et sa salive en vue du week-end qui s'annonce (ce que je peux tout à fait comprendre après une longue semaine de boulot) qu'il le dise ! Cela m'évitera une énième désillusion quant à l'efficacité des psys et surtout d'avoir à retourner au bureau demain ou dimanche pour terminer ce que j'ai du laisser en plan ce soir afin d'être à l'heure au rendez-vous.
30 minutes et pas une de plus venant à peine de s'écouler : "On va s'arrêter là pour cette semaine. A vendredi prochain, même heure ?".
Seul réconfort pour entamer ce week-end qui promet d'être chargé en heures supplémentaires non rémunérées évidemment, le resto de plats chinois à emporter situé à quelques pas d'ici est ouvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour à la vie
Publicité
Retour à la vie
Publicité